Info-Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelques soft bien pratiques avec windows xp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jxh
Régulier
jxh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 5 Fév - 0:37

xp-antispy
si vous trouvez xp inquisiteur ce petit soft a tout pour vous plaire paramettrable très simplement il désactivera notamment le rapport d'erreur ou les mises a jour automatiques (c'est un freeware )

xp lite
pour faire maigrir windows rien de tel qu'un regime spécial tres efficace malheureusement shareware .mais lisez cette expérience ci dessous c'est édifiant
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2

ccleaner
pour en un clic supprimer les fichiers temporaires et autres cookies récolté de ci de là lors de vos surf .

regcleaner
pour nettoyer le registre des entrées inutiles et plein d'autres petits outils de nettoyage

la suite au prochain numéro ..

pour les liens faites moi savoir si vous les souhaitez mais plus simplement google est votre ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Administrateur de Info-Astuces
Rémy


Nombre de messages : 201
Localisation : Seyssins (isère : 38)
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 5 Fév - 0:46

Merci Jxh
je rajouterais que pour la mémoire virtuelle il faut rentrer le même nombre dans la "Taille initiale" et la "Taille maximale" et ce nombre doit être égale au nombre de Mo de la mémoire vive du PC *1.5.
Et que à partir du moment où l'on a 1024Mo de mémoire vive on peut désactiver le fichier d'échanges de windows qui utilise le disque dur (beaucoup moins rapide que la mémoire vive). Wink (pas essayer personnellement donc attention quand même au sujet de la désactivation de ce fichier d'échange. Wink )


Moi je dirais Jxh est notre ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://info-astuces.1fr1.net
jxh
Régulier
jxh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 5 Fév - 1:02

Rémy a écrit:
Merci Jxh
je rajouterais que pour la mémoire virtuel il faut rentrer le même nombre dans la "Taille initiale" et la "Taille maximale" et ce nombre doit être égale au nombre de Mo de la mémoire vive du PC *1.5.
Et que à partir du moment où l'on a 1024Mo de mémoire vive on peut désactiver le fichier d'échanges de windows qui utilise le disque dur (beaucoup moins rapide que la mémoire vive). Wink (pas essayer personnellement donc attention quand même au sujet de la désactivation de ce fichier d'échange. Wink )


Moi je dirais Jxh est notre ami Wink

c'est gentil Wink

pour ce genre de réglage d'optimisation il existe un petit soft bien pratique et en français qui détaille le pourquoi du comment de vos choix
j'ai nommé custom xp evolution
il ne nécéssite meme pas d'installation par contre les réglages effectués exigent un redemarrage de l'ordi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tieuma
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 5 Fév - 14:33

Il en existe un autre qui n'est pas mal, non plus!
C'est Tweak xp. Il est simple d'utilisation et propose une sauvegarde (obligatoire) de la base de registre avant la première utilisation, bien pratique quand on a fait des réglages et qu'on veut revenir en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
jxh
Régulier
jxh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 26 Mar - 2:56

hijackthis est indispensable si l'on veut maitriser sa connexion et son navigateur mais difficile à comprendre

ce tuto explique comment le lire

http://xp.net.free.fr/tutos/hijackthis2.html
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Administrateur de Info-Astuces
Rémy


Nombre de messages : 201
Localisation : Seyssins (isère : 38)
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 26 Mar - 3:00

Es-tu sur de l'adresse, je n'arrive pas à acceder au site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://info-astuces.1fr1.net
jxh
Régulier
jxh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 26 Mar - 3:10

Rémy a écrit:
Es-tu sur de l'adresse, je n'arrive pas à acceder au site ?

de chez moi le lien fonctionne

lol!
Revenir en haut Aller en bas
AgnesD
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyDim 26 Mar - 22:55

Very Happy
salut c'est la bonne adresse et le site fonctionne.
Wink
Le tuto c'est moi et merci de le citer.
Attention HJThis sert surtout a analyser certaines parties de son pc susceptibles d'être atteintes par des spywares.
Il établi une liste de ces endroits et ce qui s'y trouve réellement.
Suite a cela, on analyse le rapport généré pour déterminer l'infection potentielle de la bécanne.
Cette analyse je l'ai un peu expliquée en concentrant certains tutos existants.
HJThis vielli et les Spy évoluent, il n'est malheureusement plus suffisant dans certains cas.
Quoiqu'il en soit il vaut mieux demander une analyse a quelqu'un de compétent quand on ne sais pas trop faire.
les "robots" ne sont absolument pas fiables.

Si vous avez besoin n'hésitez pas a passer sur le forum d'XP.Net .
http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/portal.php
On se fera un plaisir de vous regarder cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumxp.net.free.fr
Rémy
Administrateur de Info-Astuces
Rémy


Nombre de messages : 201
Localisation : Seyssins (isère : 38)
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyLun 27 Mar - 18:51

Bonjour, et bienvenue, Wink
Je suis, déolé, je n'arrivais pas à acceder au site, mais désormais, j'y arrive. Wink
J'avais déjà entendu parlé de Hijacking, très très bon tuto. Wink
C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi, merci.
J'essayerais ce logiciel, un petit peu plus tard.

Rémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://info-astuces.1fr1.net
jxh
Régulier
jxh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyMer 19 Avr - 23:16

dans la lignée des softs indispensables et gratuits zeb utility regroupe une quantité de reglages fins pour windows certains d'ailleurs cités ici
mais il le fait evidemment sans nous obliger à manipuler windows

c'est nickel et je l'utilise sur mes pc depuis deux ans sans soucis aucun

http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility.html

"Zeb-Utility est un freeware qui permet d'appliquer d'un simple clic de nombreuses astuces pour Windows, que ce soit dans le domaine de l'optimisation, de la personnalisation, du réseau, de la sécurité, ou encore de l'entretien de votre PC. L'interface simple et conviviale vous permettra d'appliquer ou de restaurer de nombreux paramètres pour Windows très simplement. Ce programme vous permettra également d'optimiser efficacement votre RAM et de nettoyer MSconfig."

santa
Revenir en haut Aller en bas
AgnesD
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyJeu 20 Avr - 21:45

Very Happy
Et dans les logiciels ZEbulon...
Il y a aussi
Zeb restore.
http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html
Citation :
Zeb-Restore est un petit utilitaire (en version bêta) de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
et Zeb protect
http://telechargement.zebulon.fr/123-zeb-protect.html
Citation :
Zeb Protect est un logiciel freeware qui permet de sécuriser votre PC sous Windows en fermant certains ports sensibles aux attaques venant d'Internet. D'autres options sont également disponibles comme la suppression des partages ou la désactivation des comptes par défaut. Sa simplicité d’utilisation vous permettrons en quelques clics d’optimiser la sécurité de votre PC !
Un tutorial sur l’utilisation de Zeb Protect est disponible ici.
Sont bien aussi ces deux.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumxp.net.free.fr
jxh
Régulier
jxh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyJeu 20 Avr - 22:38

daccord pour zeb protect tout au moins car zeb restore je n'ai jamais tenté santa

attention toutefois avec zebprotect si vous avez un reseau local à ne pas activer les fonctions qui interdisent les reseaux locaux et le partage de dossier (les explications sont tout de meme assez claire ) santa
Revenir en haut Aller en bas
AgnesD
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2006

quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp EmptyJeu 20 Avr - 22:50

Bonsoir
Zeb restore je n'ai pas tenté en réel.
Mais vu le sérieux apporté au logiciels qu'ils produisent et le type de réparation proposées, j'irais les yeux fermés.
De toutes façon ce sont des réparations par remise a l'origine des fonctions du registre la plupart du temps.
Trés partique pour dépanner des personnes qui ne connaissent pas leur ordi.
Pour Zeb protect tu a raison mais ils ont un bon tuto sur le site.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumxp.net.free.fr
Contenu sponsorisé





quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty
MessageSujet: Re: quelques soft bien pratiques avec windows xp   quelques soft bien pratiques avec windows xp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques soft bien pratiques avec windows xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser "net send" avec windows 2000/XP
» Windows 95/98/ME
» Raccourcis clavier windows
» Windows Live Messenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Astuces :: Astuces :: Astuces Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser